NatCash est désormais disponible en téléchargement dans les magasins d’application Android et iOS.
En début de ce mois d’avril (notamment le 2), ce fut l’occasion pour la compagnie d’origine Viétnamienne de dévoiler son dernier cru, la NatCash, une application flambant neuve qui vient dynamiser le sécteur FinTech en Haiti. Il est connu de tous depuis plusieurs mois (soit le 10 décembre 2021 – date officielle de lancement du service) qu’un nouveau portefeuille numérique invéstissait le marché national, favorisant ainsi le transfert de fonds entre les utilisateurs du réseau de la Natcom. À ce jour les abonnés de la NatCash peuvent s’empresser de dire que l’application mobile est très innovante et offre des fonctionnalités très utiles.
Une fois lancée, on retrouve une interface intuitive, bien organisée et riche en options. On aime bien aussi la possibilité de pouvoir masquer ses fonds en un seul clic pour décourager les curieux. Avec l’application de la natcash, on a vite l’impression que l’on peut tout faire : scaner pour effectuer une transaction, recharger depuis un compte bancaire, activer des forfaits mobiles, payer ses factures (eau, éléctricité), entre autres. C’est quasiment un outil tout-en-un. Il est même possible de s’inscrire directement dans l’application si on est détenteur d’une carte SIM de la compagnie.
Il parait évident que la Natcom n’y est pas allée de main moite en proposant les services de paiements éléctroniques. La concurrence peut être rude si l’ensemble des fonctionnalités deviennent disponibles sous peu. Cependant, d’aucuns n’affirmeraient que NatCash bat son plein en étant opérationnel a 100%. Notons à ce jour le manque d’agents autorisés ou même les points de recharge qui sont très isolés. Le train est bel et bien lancé mais les usagés tardent de monter à bord faute de moyen de levier, de postes de dépot, de retrait ou de transfert des fonds.