La marque californienne a programmé une keynote pour ce 14 septembre à 13 heures (heure de Port-au-Prince) qui devrait, comme chaque année, dérouler le tapis rouge aux nouveaux crus de la compagnie, notamment l’iPhone 13, l’Apple Watch 7, AirPods 3, et autres.

Avec les iPhone 13, Apple a décidé de revoir les options de stockage interne proposées sur ses smartphones. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le géant de Cupertino ne proposera plus 64 Go de mémoire sur les modèles abordables. De plus, Apple lancerait pour la première fois des iPhone 13 Pro avec 1 To de stockage interne. Ainsi, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini seront proposés dans les configurations suivantes : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Apple signe l’arrêt de mort de l’option 64 Go. Les acheteurs devront se tourner vers les 128 Go, ce qui est plus confortable au vu des capacités d’enregistrement vidéo des iPhone.

Généralement, les iPhone viennent accompagnés de l’Apple Watch, même si l’an dernier, la montre connectée leur avait grillé la politesse, circonstances exceptionnelles faisant. Cette fois, la Watch Series 7 devrait bien être présentée simultanément. Et c’est peut-être d’elle que pourraient venir quelques surprises.

On fait le tour des rumeurs qui circulent déjà sur elle. C’est là que l’on attend le plus de chamboulements pour la première fois depuis l’intronisation du produit en 2015. Apple aurait décidé d’aligner le design de sa montre sur celui des iPhone 12 et iPad Pro, en optant pour des bords droits. Un coup de frais qui ne peut pas lui faire de mal et un design qui trancherait alors avec les contours arrondis auxquels la montre nous avait habitués. L’écran resterait lui bien carré.

Des images vous arrivent dans le courant de la journée!