Apple vient de présenter son nouveau smartphone premium au cours de sa keynote de rentrée. Voici les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, les meilleurs iPhone existants.

Après des mois et des mois d’intenses rumeurs, Apple vient de dévoiler son nouveau fleuron, l’iPhone 13 Pro, accompagné de sa variante XXL, l’iPhone 13 Pro Max. S’il conserve le châssis de l’iPhone 12 Pro, le smartphone phare d’Apple passe un nouveau cap en matière de photographie sur mobile, et offre un certain nombre de nouveautés.

La première réelle nouveauté, c’est son nouvel écran. La taille ne change pas par rapport à l’an dernier — 6,1 pouces pour l’iPhone 13 Pro et 6,7 pouces pour l’iPhone 13 Pro Max — mais la technologie change. Il s’agit toujours d’un écran Super Retina XDR, mais celui-ci supporte désormais le ProMotion, permettant d’ajuster automatiquement son taux de rafraîchissement en fonction du contenu affichée, et cela jusqu’à 120 Hz.

Enfin, les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro intègrent une puce A15 Bionic, nouveau SoC maison d’Apple. Celui-ci est vanté comme étant 60% plus puissante que la puce concurrente la plus performante. Évidemment, cette puce est compatible avec la 5G, et elle permet même à l’iPhone 13 Pro de passer un cap en matière d’autonomie. Grâce à la puce A15 Bionic et de plus grosses batteries, l’iPhone 13 Pro propose 1,5 heure d’autonomie en plus par rapport à l’iPhone 12 Pro, et l’iPhone 13 Pro Max jusqu’à 2,5 heures d’autonomie en plus par rapport à l’iPhone 12 Pro Max.

Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max seront disponibles à la précommande dès ce vendredi 17 septembre 2021, pour un lancement attendu le vendredi suivant, le 24 septembre. Pour les plus gourmands en stockage, on pourra également compter sur une nouvelle variante de 1 To, idéale pour profiter de toutes les avancées en vidéo de ce nouvel iPhone.