Combien de fois nous répétons : « La Jeunesse c’est l’avenir d’un pays, l’avenir d’un meilleur Demain »? Combien de fois sommes-nous confrontés à des réalités qui nous privent même de notre existence? Jusqu’à quand allons-nous plaindre de notre situation économique, politique, et sociale? En jetant le regard sur le gouvernement, le pays, notre famille, notre origine en pensant que ce sont eux les principaux acteurs de notre condition de vie? Combien de fois l’appel nous a été fait et que nous n’avions pas répondu? Combien de fois, nous, en tant que génération éclairée, malgré les différents constats que nous avons fait, nous n’avons jamais pu être au rendez-vous? Nous sommes à l’ère de la technologie de haute pointe, nous sommes interconnectés avec d’autres continent, d’autres pays mais hélas ! Je me demande est-ce qu’on est bloqué sur le rétroviseur arrière ou est-ce que les informations positives ne passent pas. Que peut-il bien se passer pour que nous soyions revêtus de cette lumière informatrice, pour qu’on soit tous au même Rendez-vous.

Aujourd’hui je viens vous dire que nous avons notre mot à dire, si nos prédécesseurs ont pu faire des choix que nous subissons aujourd’hui, c’est à nous aujourd’hui de dire un DÉSORMAIS. Un DÉSORMAIS parce que la vie que nous sommes en train de vivre nous ne l’avons pas choisi, si nous ne l’avons pas choisi est-ce que c’est juste de la vivre aussi? Je vous laisse y répondre. Un DÉSORMAIS parce que nous sommes capitaine de notre navire (notre vie) c’est á nous de le mener à bon port. Un DÉSORMAIS parce qu’à votre âge vous qui lisez en ce moment, il y a quelque part sur cette terre quelqu’un qui est en train de vivre la vie qui lui inspire mais qui était dans des conditions plus défavorisés que vous, mais un jour il a décidé de faire ce BRAKE pour dire DÉSORMAIS ; je mérite la joie, je mérite le bonheur, je mérite la paix pour mon esprit, je mérite l’abondance, je mérite la prospérité. Et depuis ce Jour il a fait la rupture entre l’ancienne vie et la nouvelle vie, leur vie sont des témoignages que nous lisons chaque jour et vous aussi Aujourd’hui et Maintenant je suis là pour vous dire que ce levier BRAKE est dans votre main qu’est-ce-que vous allez faire?

Le choix vous appartient ICI et MAINTENANT, Ce sont nos différents choix d’Aujourd’hui qui va nous donner notre Vie de Demain. Quel sera le premier choix que vous allez poser après cette lecture pour faire ce BRAKE et dire DÉSORMAIS. Je vous donne une toute petite illustration parce que j’aime m’inspirer des illustrations peut être que vous avez déjà lu quelque part.
C’est l’histoire de la GRENOUILLE . Alors qu’un groupe de grenouilles voyageait dans les bois, deux d’entre elles sont tombées dans une fosse profonde. Quand les autres grenouilles se sont rassemblées autour de la fosse et ont vu à quelle profondeur c’était, elles ont dit aux deux grenouilles qu’il ne leur restait plus aucun espoir. Cependant, les deux grenouilles décidèrent d’ignorer ce que les autres disaient et elles tentèrent de sauter hors de la fosse .En dépit de leurs efforts, le groupe de grenouilles au sommet de la fosse disait toujours qu’elles devraient abandonner. Qu’ils ne s’en sortiraient jamais. Finalement, une des grenouilles a pris en compte ce que les autres disaient et il a abandonné, tombant jusqu’à sa mort. L’autre grenouille a continué à sauter aussi fort qu’il le pouvait. Encore une fois, la foule de grenouilles lui a crié d’arrêter la douleur et de mourir. Il a sauté encore plus fort et a finalement réussi. Quand il est sorti, les autres grenouilles ont dit: « Tu ne nous as pas entendu? » et c’est à ce moment que les autres Grenouilles ont pu se rendre compte qu’il était sourd. Au lieu de le décourager, il pensait que les autres Grenouilles l’encourageaient à Chaque fois.

La Morale de l’histoire

Les paroles que nous nous disons tous les jours et les paroles que nous laissons des gens dire sur nous peuvent avoir un effet important sur notre vie et même celle des autres. Pensez à ce que vous vous dites avant qu’il ne sorte de votre bouche et pensez à ce que vous laissez entrer dans vos Oreilles. Parce que tout ça pourrait bien faire la différence entre la vie et la mort, entre le vivre et l’abandon pour vous-mêmes et pour votre environnement.

Vous êtes un modèle, une source d’inspiration pour les gens qui vous entourent sans que vous ne le sachiez. Si Aujourd’hui ICI et MAINTENANT vous voyez le simple fait de prendre la parole en Public, le simple fait de dire je vais travailler pour ma réussite, le simple fait de valoriser, d’encourager, d’aimer, le simple fait de dire à la personne qui est si près de vous et que vous aimeriez qu’il/elle soit le/la meilleur (e ) Avocat, médecin, Entrepreneure, Jardinière, Maman, Papa, Fils, Fille, collègue et à l’instant même en visualisant cette personne vous avez pu remarquer qu’il/elle est devenu cette personne ; vous ressentiriez quoi?

Je veux que vous sachiez qu’en toi qu’il y a un ETRE EXTRAORDINAIRE qui dort et que la personne qui compte beaucoup pour vous attende que vous le laissez sortir, parce que lui aussi en a besoin pour faire sortir le sien.

Est-ce que vous êtes prêts à faire ce choix?

L𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 :  » 𝐒𝐢 votre 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐞 vous 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬, 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐪𝐮𝐞 vous avez 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐝𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐚𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐧’𝐞𝐧 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮’𝐚̀ vous, 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 vous 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐩𝐭𝐞z 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 votre 𝐯𝐢𝐞, « votre 𝐯𝐢e “ vous pouvez 𝐞𝐧 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞, 𝐩𝐥us 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à votre vie si vous décidez ICI et MAINTENANT ».