Enfin le moment tant attendu est arrivé. Clubhouse débarque sur les Smartphones Android pour toucher une plus large audience à l’échelle mondiale.

À peine agée d’un an, Clubhouse a aussitôt charmé les utilisateurs iOS dès son lancement en avril 2020 par son attrait exclusif aux iPhones et son mode « sous invitation uniquement ». Ce fut une innovation sans nulle autre pareille dans la manière que les gens communiquaient entre eux. Le succès de Clubhouse fut tel, que d’autres geants du Web y ont vu une opportunité de concurencer ladite plateforme si bien établie. Ainsi, on a assisté au lancement de Twitter Spaces en novembre 2020, au test de Facebook Hotline en avril 2021.

Cependant, il ne suffit pas de télécharger Clubhouse sur son Android pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application. Pour intégrer Clubhouse, il fait y être invité de deux façons : soit une personne y ayant déjà accès vous envoie une invitation, soit vous patientez pour recevoir un code d’invitation par SMS après inscription.

À noter que les utilisateurs peuvent rejoindre des salons de discussion pouvant regrouper jusqu’à 5 000 personnes. L’application est basée sur la transmission d’audio uniquement, on y trouve des débats-audio en direct, avec la posibilité de passer du mode Auditeur au mode Intervenant (Listener – Speaker).