Nous connaissons tous les réstrictions imposées par les applications de réseaux sociaux ou de communications dès qu’il s’agisse de télécharger les contenus que d’autres utilisateurs ont mis en ligne. Ainsi, nous ne pouvons pas télécharger des vidéos directement sur Youtube ni sur Facebook. Il est impossible également de télécharger les Statuts WhatsApp de nos contacts, sans oublier les contenus visuels sur Twitter et Instagram.

Pour combler ce vide, nous vous présentons l’une des applications les plus complètes, les plus achalandées en matière de téléchargement de contenus multimédias. Il s’agit bien de Snaptude.
Les utilisateurs commodes et féru en technologie connaissent bien ce type d’applications, pour avoir utilisé un autre prédecesseur du nom de Tubemate. En effet, si Tubemate vous est familier, vous vous en sortirai très bien avec Snaptube.

L’application n’est pas indexée sur Google Playstore, du coup, pour la télécharger il faut passer par des sources externes puis installer le fichier APK manuellement. De ce fait, nous ne connaissons pas le nombre d’utilisateurs, mais un fait est certain, les retombées sont très positives et bon nombre de compatriotes l’on déjà testé – parmi les dizaines de personnes qu’on a interrogé sur la question.

Les fonctionnalités de Snaptube sont très diversifiées. On peut citer la possibilité de:

  • Télécharger les vidéos Youtube ou extraire la musique au format mp3 ou m4a.
  • Télécharger les vidéos Facebook dans différentes résolutions
  • Télécharger les Statuts WhatsApp
  • Télécharger les contenus Instagram (images ou vidéos)
  • Télécharger les vidéos Twitter
  • Télécharger sur d’autres sites en fournissant le lien URL.

Si vous voulez un mordu de la musique et que votre répertoire est vide, Snaptube permet de convertir en audio toute la vidéothèque de Youtube en seulement deux clics sans laisser l’application aux couleurs rouge et blanche. C’est un veritable outil de reproduction ou de téléchargement qui vous sera utile tous les jours. Nous (la rédaction) l’avons testé et en faisons bon usage tous les jours.

À votre tour de la tester!

Télécharger Snaptube sur leur site Officiel