D’après Mike McGlone, le principal stratège en matières premières chez Bloomberg, la volatilité du marché des cryptomonnaies au cours de ces dernières années, notamment avec le bitcoin (BTC) prouve que cet actif numérique est prêt à révolutionner le monde. Selon lui, les investisseurs ne devraient pas se plaindre de la baisse de la valeur de la cryptomonnaie au cours de ces dernières semaines, car elle constitue plutôt une bonne nouvelle.
La volatilité est une bonne chose pour le marché
Depuis la fin de l’année 2021 et en début d’année 2022, le bitcoin (BTC) se trouve dans une tendance baissière qui se prolonge. Pour les investisseurs, cela constitue un problème, car plus aucun investissement n’est suffisamment rentable depuis la diminution du prix de la cryptomonnaie. Il n’en demeure pas moins cependant que pour certaines personnes, cette baisse de valeur constitue une bonne chose.
Mike McGlone, un professionnel du secteur qui travaille auprès de Bloomberg, a indiqué sur Twitter que la volatilité montre la fiabilité du bitcoin (BTC) et de ethereum (ETH) dans les transactions en monnaies électroniques. D’après lui, cette volatilité reste l’une des meilleures choses qui puissent arriver au marché, puisqu’elle contribue à son avancement et à l’apparition de belles perspectives de croissance à l’avenir.
M. McGlone a également précisé que les progrès des transactions en dollars sont indispensables pour favoriser le développement du secteur des cryptomonnaies. « Une certaine purge des excès de cryptomonnaies au début de l’année justifie les fondements du bitcoin et de ethereum. La technologie naissante des transactions en dollars constitue une avancée significative dans la révolution des actifs numériques », a déclaré M. McGlone.
Une diminution de valeur qui s’approfondit de jour en jour
S’appuyant sur les statistiques dont il dispose, McGlone estime que dans les années prochaines, le bitcoin (BTC) deviendra réellement une réserve de valeur. En plus, il pourrait perturber davantage le système financier mondial afin de contribuer au lancement de nouvelles méthodes de paiement.
Cela dit, cet avis n’est pas partagé par tout le monde. Beaucoup d’experts pensent que la variation du prix de l’actif numérique au cours de ces dernières années pourrait jouer contre lui. D’autant que la baisse de la valeur des cryptomonnaies continue de s’intensifier de jour en jour, il y a des chances que les perspectives de croissance prédites ne se réalisent pas de sitôt.
Au cours des dernières 24 heures, la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies a culminé à 2 043 milliards de dollars, mais elle avait perdu plus de 200 milliards de dollars à l’heure de rédaction de cet article.

Actuellement, le marché des cryptomonnaies se trouve dans une tendance baissière qui se traduit par une réduction du prix de plusieurs actifs numériques, dont le bitcoin (BTC). Cependant, pour un certain nombre de professionnels, dont Mike McGlone, BTC prendra de la valeur et entrainera de nombreux changements dans le secteur financier à l’échelle mondiale.
Via CoinTribune.com