2023 est une bonne année pour Microsoft. LinkedIn a gagné 30 millions de nouveaux utilisateurs depuis le mois de janvier. Et comme les autres produits de la firme de Redmond, le réseau social est en train de se muscler avec l’IA générative.
Ces dernières années ont été une période d’incertitude pour les principaux réseaux sociaux. L’arrivée de TikTok a en effet mis les plateformes telles que Facebook, Instagram, Snapchat ou YouTube en difficulté. Cependant, visant une tout autre audience, LinkedIn, ne semble pas être affecté. Preuve en est, le réseau social professionnel de Microsoft continue d’annoncer des hausses de son nombre d’utilisateurs. Récemment, nous avons appris que LinkedIn compte désormais 930 millions d’utilisateurs, alors qu’il en comptait 900 millions en janvier.
Une croissance importante, dont la plateforme peut se réjouir. Mais comme le précisent nos confrères de Social Media Today, LinkedIn ne déclare que le nombre d’utilisateurs et non le nombre d’utilisateurs actifs par mois ou par jour. De ce fait, les chiffres sont donc à considérer avec une certaine prudence. Mais quoi qu’il en soit, ces informations signalent que de plus en plus de personnes utilisent le réseau social professionnel. De plus, Microsoft évoque une hausse de l’engagement de ces utilisateurs.
Les plus importants ajouts de nouveaux utilisateurs ont été enregistrés en Inde (4 millions de nouveaux utilisateurs), aux États-Unis (3 millions) et au Brésil (2 millions). Notons également que LinkedIn compte aujourd’hui une importante communauté en Europe. En tout, il y a plus de 242 millions d’utilisateurs de la plateforme sur le continent, plus que les 224 millions d’utilisateurs aux États-Unis, mais moins que les 261 millions d’utilisateurs dans la région Asie-Pacifique. Ci-dessous, la dernière carte des utilisateurs de LinkedIn dans le monde, publiée par la plateforme.
Lire la suite sur : Press-Citron.net