Mais quelle est cette série coréenne qui vient de détrôner Lucifer et La Casa de Papel dans les programmes les plus visionnés de Netflix ? Squid Game a en effet crée la surprise dès sa sortie vendredi dernier en cartonnant tout sur la plateforme. Ce drama gore sous fond de jeu d’enfants mortels est venu faire kiffer les fans de Battle Royale en remettant (encore) une pièce dans la machine dans le genre survivaliste.

Le scénario : survivre

Si le pitch de Squid Game n’est pas révolutionnaire, il n’en reste pas moins intriguant. 456 coréens sont emmenés sur une île pour s’affronter dans des jeux. Ils ont un point commun : ils sont tous endettés et ont besoin de gagner de l’argent pour survivre. Sauf qu’évidemment ils ne savent pas que ces jeux sont totalement mortels, que si il y a défaite il y a mort sur le coup sans pouvoir retourner à la case départ.

  • À la rencontre de ce petit coin de rêve qui porte si bien son nom : RevCiné

    Pourquoi vous aimez vous rendre au cinéma? Les raisons sont multiples. Pour certains, c’est pour se distraire, pour d’autres, pour tuer le temps ou encore, le plus intéressant de tout ça, une catégorie de gens trouve du plaisir en s’y rendant juste comme ça, sans aucune bonne raison.  Chez nous en Haïti chanceux s’estiment être celles et ceux qui, par amour pour les salles de cinéma, en trouvent aisément à leur disposition. En tout cas, pour nous à la capitale, tout juste à Pétion-Ville, a proximité de la station, plus précisément au numéro 24, à la rue Lambert, près de l’église de Saint-Jean Bosco, un complexe simple et à la portée de tous : New Quality, composé de plusieurs bâtiments, dont celui qui m’intéresse le plus : RevCiné. Partons donc à la rencontre de celui qui a eu la brillante idée de doter Pétion-Ville d’une salle de cinéma simple, accueillante et ouverte à toutes les catégories. Je vous raconterai par la suite comment, généralement, ça se déroule à l’intérieur. C’est parti!

    Abordable et sympathique, amant des films de science-fiction, Monsieur Rolf LOUIS a accepté de répondre à mes différentes questions avec joie.

    Issu d’une famille de trois enfants, ne à Port-au-Prince, Monsieur LOUIS  a toujours eu, dès sa plus tendre enfance, de grands rêves pour son pays natal. Enfant turbulent selon ses dires, il aimait courir et était toujours très créatif, avec ses jeux électroniques surtout. Mélomane, cinéphile, pianiste, fan des mathématiques et malgré son titre d’architecte, il a toujours eu ce côté rêveur qui l’a poussé, de concert avec quelques collègues et camarades de classe, il y a déjà trois ans de cela, à fonder le fabuleux RevCine. Après maintes tentatives pour placer Rev Cine au centre-ville et dans d’autres places, ils ont fini par le placer à Pétion Ville, malgré les contraintes.

    Si vous vous y êtes déjà rendus, laissez-moi vous faire revivre l’instant magique. Et si vous n’y êtes pas encore allés, c’est une belle occasion de découvrir ce coin magnifique et pratiquement chouchouté par les enfants et jeunes principalement.

    À l’intérieur de ce beau bâtiment jaune, plusieurs compartiments, dont un hôtel tout en haut, au dernier niveau, une firme, un magnifique restaurant au fond à droite et un call center, deux  stores, juste en face de la salle de projections. En y arrivant, on doit descendre un escalier de quelques marches seulement, assez pratique pour ceux qui éprouvent de la difficulté à marcher. Au milieu de la grande salle : un petit kiosque qui n’échappe pas aux accro aux gâteries : crème glacée selon vos goûts, popcorn, bonbons chocolats, tout pour vous faire céder aux caprices de vos papilles gustatives!

    Un petit tour à droite, juste après une porte vitrée, une autre petite salle où, d’habitude, grouillent les gens venus regarder un bon film. Enfants, jeunes, adultes, à la queue leu-leu, s’impatientent dans la longue file d’attente et se hâtent de récupérer leurs précieux tickets pour s’asseoir à une bonne place. Bonne place qui varie selon les gouts, bien sûr : Pour certains, c’est devant l’écran, aux premiers rangs, qu’ils doivent se trouver. D’autres, au milieu. Une autre catégorie préfère avoir les places arrière, en toute tranquillité. En tout cas, peu importe sa place, les chaises sont assez bien disposées pour éviter de cacher la vue à quiconque dans l’assistance.

    Chacun son ticket dans une main, coca-cola, popcorn, cornets de l’autre, c’est réellement là que tout va commencer! Après s’être assuré que tous les portables sont bien éteints, tous les enfants bien installés, et les appareils prêts à fonctionner, place aux acteurs de la télé! Sur le grand écran : aventures, comédies, dessins animés, films d’actions, d’horreurs, documentaires, tout pour les amants de sensations fortes, ceci, pour toutes les occasions : Halloween, Saint-Valentin, pour la rentrée des classes, les vacances d’été, et les fêtes de fin d’année, évidemment!

    Pendant le film, des chuchotements issus de tous parts, de hoooo, des haaa, des fous rires de toutes sortes, accompagnés de bruits de doigts qui pénètrent un paquet de popcorn ou de chips, du fameux tchhhiiiit émis par les bouteilles de gazeuses quand elles s’ouvrent ou encore des petits bambins rebelles laissant parfois leur place pour aller se promener dans l’allée principale et leurs parents tout honteux qui courent après eux pour les récupérer et les ramener s’asseoir. Sans oublier ces larmes de joie qui coulent parfois sans notre accord, ces doigts qui s’enlacent et ces têtes qui se posent tendrement sur une épaule. Tout ça, dans le noir total.

    Une expérience à faire, un coin à visiter, un moment tout à fait magique que vous n’allez surtout pas regretter. Que ce soit en solo, en famille, en couple ou entr’amis, l’atmosphère est le même : Accueil chaleureux et espace tranquille.

    Monsieur Rolf LOUIS a eu un dernier mot lors de notre petite entrevue,  un souhait, que j’espère vivement le voir se réaliser : Il désire, en effet, avoir beaucoup plus de salles en Haïti, faire de la production, exploiter les films haïtiens surtout. Pas étonnant pour un entrepreneur qui est accro à son pays et qui désire laisser positivement sa trace. Malgré les défis auxquels il fait face au quotidien, ce n’est pas une raison valable pour le CEO  de RevCiné  d’abandonner. Surtout lorsqu’il sait qu’il fait le bonheur de plein de gens dans la ville et les zones avoisinantes. Un modèle à suivre.

    Un grand merci à tous ceux qui,  grâce à leur imagination et créativité, continuent d’offrir des petits moments de pur bonheur a plein de gens. Après une journée fatigante, une semaine débordante d’activités, un petit paradis pour s’évader, n’est jamais de trop. Un coin de rêve ou l’on peut, en l’espace d’une heure de temps ou plus, oublier tout ce qui se passe ailleurs.

    On dit souvent que regarder un bon film, c’est beaucoup mieux au cinéma. Rev Ciné le prouve si bien. Tout en souhaitant que tous vos souhaits puissent se réaliser dans un délai record, nous vous disons bravo et bonne continuité, Monsieur LOUIS!

  • Android 12 : Google fait la liste des nouvelles fonctions de son système d’exploitation mobile

    Nearby Share, contrôle facial du smartphone, dossier privé dans Google Photos, la firme a annoncé une flopée de nouveautés à venir sur Android, sans avoir besoin de passer à Android 12.

    Alors que la sortie d’Android 12 est attendue pour le mois prochain, Google vient de faire le plein d’annonces de nouvelles fonctionnalités prévues pour son système d’exploitation. Particularité de celles-ci, elles ne sont pas liées à la sortie d’Android 12 et seront également proposées sur les précédentes versions de l’OS mobile de Google.

    Ce jeudi, ce sont ainsi une flopée de nouvelles fonctionnalités liées à Android, Android Auto ou à différentes applications de l’éditeur qui ont été mises en avant par Google.

    La première d’entre elles concerne une nouveauté qui arrivera également sur Android 12 : le contrôle de l’interface du smartphone à l’aide du visage. Cette fonction, qui trouvera un intérêt en particulier pour les personnes à mobilité réduite, permet de créer des raccourcis qui peuvent être déclenchés avec certaines expressions faciales. Elle s’appuie en fait sur la fonction Camera Switches au sien de la suite d’accessibilité d’Android, mais également sur Project Activate. « Project Activate est une nouvelle application qui simplifie la communication et votre expression sur le moment. Vous pouvez utiliser des expressions faciales et des mouvements de yeux pour activer des actions présélectionnées », indique Google.

    Le clavier Gboard et Google Photos vont également avoir droit à quelques nouveautés. Le premier va ainsi profiter de 1500 stickers supplémentaires basés sur la fonction Kitchen Emoji qui permet de créer des images en fusionnant deux emojis. Google va également simplifier le copier-coller sur son clavier pour séparer les éléments d’un bloc de texte si plusieurs informations importantes ont été copiées. Du côté de Google Photos, la firme va ajouter une fonction déjà présente sur les smartphones Pixel : le dossier verrouillé. Ce dossier vous permettra de ranger des photos et vidéos privées, protégées par un mot de passe. Les contenus du dossier ne s’afficheront par ailleurs ni dans la galerie générale de Google Photos, ni dans les galeries de vos autres applications.

    Découvrez la suite ICI

  • Apple dévloile ses nouveaux bijoux aujourd’hui dont l’iPhone 13, l’Apple Watch 7, et plus encore

    La marque californienne a programmé une keynote pour ce 14 septembre à 13 heures (heure de Port-au-Prince) qui devrait, comme chaque année, dérouler le tapis rouge aux nouveaux crus de la compagnie, notamment l’iPhone 13, l’Apple Watch 7, AirPods 3, et autres.

    Avec les iPhone 13, Apple a décidé de revoir les options de stockage interne proposées sur ses smartphones. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le géant de Cupertino ne proposera plus 64 Go de mémoire sur les modèles abordables. De plus, Apple lancerait pour la première fois des iPhone 13 Pro avec 1 To de stockage interne. Ainsi, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini seront proposés dans les configurations suivantes : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Apple signe l’arrêt de mort de l’option 64 Go. Les acheteurs devront se tourner vers les 128 Go, ce qui est plus confortable au vu des capacités d’enregistrement vidéo des iPhone.

    Généralement, les iPhone viennent accompagnés de l’Apple Watch, même si l’an dernier, la montre connectée leur avait grillé la politesse, circonstances exceptionnelles faisant. Cette fois, la Watch Series 7 devrait bien être présentée simultanément. Et c’est peut-être d’elle que pourraient venir quelques surprises.

    On fait le tour des rumeurs qui circulent déjà sur elle. C’est là que l’on attend le plus de chamboulements pour la première fois depuis l’intronisation du produit en 2015. Apple aurait décidé d’aligner le design de sa montre sur celui des iPhone 12 et iPad Pro, en optant pour des bords droits. Un coup de frais qui ne peut pas lui faire de mal et un design qui trancherait alors avec les contours arrondis auxquels la montre nous avait habitués. L’écran resterait lui bien carré.

    Des images vous arrivent dans le courant de la journée!

L’originalité de la série vient du fait qu’il ne s’agit pas de simples jeux, mais de jeux d’enfants remaniés version glauque. Par exemple, il y a le 1.2.3 soleil, sauf que si les participants bougent, ils sont fusillés sur place. Dans le même genre il y a aussi le jeu de la corde, sauf que si leur équipe ne tire pas assez fort elle tombe dans un trou béant. Bref, on l’aura compris, Squid Game ne fait pas trop appel à notre nostalgie enfantine. L’originalité de la série vient du fait qu’il ne s’agit pas de simples jeux, mais de jeux d’enfants remaniés version glauque. Par exemple, il y a le 1.2.3 soleil, sauf que si les participants bougent, ils sont fusillés sur place. Dans le même genre il y a aussi le jeu de la corde, sauf que si leur équipe ne tire pas assez fort elle tombe dans un trou béant. Bref, on l’aura compris, Squid Game ne fait pas trop appel à notre nostalgie enfantine

Lire la suite via Mouv.fr