Les cryptomonnaies sont vues par certains comme l’avenir du monde de la finance. Alors qu’elles ont connu un essor incroyable en 2020, leur cours s’est peu à peu calmé et les monnaies virtuelles les plus célèbres comme le Bitcoin ou l’Etherum, après une baisse brutale de leur valeur, semblent aujourd’hui avoir trouvé un prix plus ou moins stable.

De plus en plus utilisées à travers le monde, les cryptomonnaies commencent à se faire une place dans notre quotidien. Si le Salvador fait office de pays laboratoire, en testant le Bitcoin comme une monnaie officielle, c’est aujourd’hui le réseau social Twitter qui a décidé de mettre cette monnaie virtuelle à l’honneur en l’introduisant au sein de l’application.

Dans une mise à jour, disponible pour le moment que sur iOS, Twitter offre la possibilité aux utilisateurs du réseau de faire des dons directement avec du Bitcoin.

Plus largement, Twitter cherche un moyen de rémunérer ses créateurs. Aujourd’hui aucun tweet ne rapporte de l’argent à son créateur par le biais de l’application elle-même, comme cela peut être le cas pour une vidéo YouTube. Le réseau social cherche donc à trouver une solution à ce problème afin de conserver ses créateurs sur son réseau et ne pas les voir migrer vers d’autres plateformes de créations de contenus (YouTube, Twitch…).

Découvrez la suite ICI