Cette nouvelle arrive en toute exclusivité. Nos lecteurs sont les premiers au courant. Youtube va bientôt permettre le téléchargement de ses vidéos sur PC directement dans le navigateur. Voici quand et comment.

Notre équipe est tombé sur cette annonce par le plus grand des hasards en visitant les paramètres de l’application vidéothèque mobile. Nous avons été séduit par le titre suivant niché dans l’onglet Try new features qui stipulait : « Download videos from your browser ». Et cela a aussitôt piqué notre curiosité.

Lire aussi: Je Découvre: Snaptube – l’application qui permet de tout télécharger sur Android 

S’il est une fonction que tout internaute a longtemps souhaité voir l’apparation sur Youtube, c’est ce fameux boutton Télécharger ou Download qui leur permetterait de sauvegarder les vidéos pour les visionner sans Internet. Et on se rappelle bien la tentative (peut-on dire malheure?) de Google de proposer Youtube Go comme moyen de visionage hors-ligne de ses contenus. Sur Youtube Go, il est certainement possible de télécharger un grand nombre de vidéos (pas toutes) et de les rergarder sans réseaux, mais il faut aussi passer impérativement par la même application pour les visionner.

Disponible ce 19 octobre dans tous les navigateurs sur PC

Cette nouveauté concerne le dernière version version des navigateurs sur PC. Ainsi, si à partir du 19 octobre vous ne pouvez toujours pas télécharger vos vidéos préférées, mettez simplement le Browser à jour. D’autre part, les utilisateirs mobiles ne semblent pas concernés par cette fonctionnalité, vous ne pourrez malheureusement pas sauvegarder des vidéos Youtube sur Android ou iOS.

L’annonce n’a pas divulgué plus de détails sur les différents formats qui seront disponibles pour téléchargement. En effet, ce serait très mal venu de la part de Google de ne pas proposer tous les formats (720 / 1080 / 4K / MP4 / AVI / ect.) quand on sait que des vidéos en 4K sont uploadés sur la plateforme.

Dites-nous en commentaire quel navigateur vous utilisez (Chrome – Opera – Edge, etc.) et si vous attendez cette nouvelle fonctionnalité avec impatience.