Musify – une app pour écouter vos playlistes musicales préférées sans pubs et sans abonnements sur Android

Musify – une app pour écouter vos playlistes musicales préférées sans pubs et sans abonnements sur Android

Serait-ce un coup dur pour Spotify, Apple Music, Youtube Music, Audiomak, et compagnie avec l’arrivée de Musify, cette nouvelle app fraichement disponible qui permet de streamer (d’écouter en ligne) vos morceaux préférés sans payer un abonnement mensuel, et surtout sans publicités? C’est une pépite incroyable que le développeur Valeri Gokadze nous livre gratuitement sous license libre (open source).

C’est assez lassant et ennuyant d’être dérangé par des pauses publicitaires toutes les 10-20-30 minutes quand on est au beau milieu d’une bonne détente musicale. Et les frais d’abonnement mensuel peuvent être eux aussi trop exorbitants pour un service que nous n’utilisons pas tous les jours. Dès lors, écouter de la musique devient quasiment un luxe quand on sait que tous les morceaux sont en lecture gratuitement en ligne. Musify arrive comme une vraie bouffée d’air frais pour tous les mélomanes, si vous en avez marre de jongler entre vos abonnements streaming ou si vous cherchez simplement une alternative éthique et gratuite.

D’où proviennent ces musiques et sont-elles limitées ?

Musify utilise une librairie alternative de Youtube – API Piped – respectueuse de la vie privée. Donc, les morceaux proviennent légalement de Youtube Music, ce qui offre l’accès à toutes les playlistes des artistes disponble sur la plateforme. En termes plus clairs, vous avez accès à des millions de titres sans pub, sans compte, sans abonnement et sans que Google ne vous traque comme un lapin dans la forêt.

Des options incroyables qui méritent notre attention

Il existe un mode hors ligne pour écouter votre musique sans connexion, ou la possibilité de créer des playlists personnalisées. L’interface est cabrée sur Material Design, qui peut naturellememt s’adapter aux couleurs de votre fond d’écran. Pas de service Google, pas de collecte de données, la vie privée est respectée.

Bref, Musify offre une expérience fluide et agréable pour streamer de la musique, rendant la découverte de nouveaux morceaux simple et la lecture sans effort. L’app fonctionne même quand votre téléphone est verrouillé avec les contrôles média sur l’écran de verrouillage, même si le changement de piste peut parfois être un peu lent.

Capture d’écran de l’application Musify

L’application n’est pas encore disponible dans Google Playstore. Pour installer Musify, vous pouvez récupérer les dernières versions directement sur le site officiel du projet. Vous téléchargez l’APK, autorisez l’installation depuis des sources inconnues, et c’est parti !

L’app n’est disponible que sur Android pour le moment (désolé les utilisateurs d’iPhone), et comme elle dépend de YouTube pour le contenu, certains morceaux peuvent parfois être indisponibles selon votre région, mais franchement, pour une app gratuite, sans pub et open source, c’est difficile de faire la fine bouche.

Bravo et longue vie à Musify.

Vladimir Beine

Créateur de contenus • Graphiste • Développeur full-stack passioné • Journaliste tech en devenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *