Cyberattaque massive sur Android : plus de 300 apps criminelles veulent infiltrer votre smartphone via le Play Store

Cyberattaque massive sur Android : plus de 300 apps criminelles veulent infiltrer votre smartphone via le Play Store

Une vaste campagne malveillante frappe le Google Play Store. Selon les chercheurs de Bitdefender, des pirates ont réussi à glisser plus de 300 applications Android frauduleuses sur la boutique, sans éveiller les soupçons de Google. Ces apps sont programmées pour vous bombarder de publicités intrusives et piller vos données personnelles, y compris vos numéros de carte de crédit. Baptisée « Vapor » par les chercheurs, l’opération consistait à dissimuler des virus, comme des malwares publicitaires ou des voleurs de données, dans le code d’applications distribuées sur la boutique.

Alerté par les chercheurs, Google a promptement supprimé toutes les applications épinglées de sa plateforme. Si vous trouvez l’une de ces 300 apps sur votre smartphone Android, on vous conseille évidemment de la désinstaller sans tarder. La liste complète des 331 applications épinglées est visible sur cette page GitHub. Par sécurité, prenez le temps de comparer le tiroir d’applications avec la liste des applications dans les Paramètres. De cette façon, vous pourrez débusquer les apps ayant changé d’apparence.

Technolo Plus

L'information prend de la valeur quand elle est partagée. Nous sommes une empreinte numérique fiable. Actualités • Tutoriels • Formations • Monétisation • Magazine Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *