Pourquoi le cours du Pi Network s’effondre-t-il?

Depuis son arrivée sur le marché, le cours de Pi alterne entre le bon et le moins bon. Cependant, ces dernières heures, on a l’impression d’avoir touché le fond. En l’espace d’une journée, la valeur du jeton a plongé de 25,40 %, un chiffre qui fait mal.
Il y a d’abord le contexte global : le marché est en baisse et Pi ne fait pas exception. Ensuite, il y a la déception autour du listing très attendu sur Binance, qui semble désormais mis de côté. Enfin, l’annonce d’un nouveau système d’authentification à deux facteurs, le 13 mars, a semé le trouble dans la communauté.
Beaucoup d’utilisateurs n’ont pas bien compris la procédure concernant cette fonctionnalité, notamment pour ceux qui ont migré leurs tokens sur le mainnet. C’est surtout le délai de 14 jours accordé pour utiliser les jetons qui crée la confusion. En effet, une question revient souvent : est-il possible de configurer le 2FA pendant cette période?
Une bonne partie de cette baisse s’est concentrée sur les derniers jours. En rythme hebdomadaire, la valeur de Pi a chuté de 43,77 %, passant de 1,5502 $ à 0,8736 $. Et si on regarde son ATH du début mars à 2,98$, c’est une dégringolade de près de 70,94% %. À ce rythme, le jeton se rapproche dangereusement de son plus bas post-lancement, autour des 0,6152 $.